La loi et

le bully

BFL MADA PRODUCTION

Tout savoir sur le

Le Bully n’est pas catégorisable

Vous cherchez à acheter un American Bully ? Sachez que ce chien n’est pas concerné par la loi du 6 Janvier 1999 sur les chiens dit « dangereux ». Il n’est pas reconnu non plus par la FCI (Fédération Cynologique Internationale) bien qu’il possède déjà plusieurs pedigree reconnus ABKC (pour les Etats-Unis), le registre le plus ancien. Il existe aussi d’autres registres tout aussi respectables comme EBKC pour l’Europe, ou UKC également.

Une diagnose pour le certifier

N’ayant aucune reconnaissance de la FCI, il ne peut obtenir le titre de LOF. C’est pourquoi il est fortement conseillé à toute personne ayant un American Bully de faire une diagnose auprès d’un vétérinaire agrée. Cette diagnose s’effectue à 1 an afin de pouvoir faire les tests nécessaires.

Si votre American Bully n’obtient pas le certificat officiel du vétérinaire agrée correspondant à certains critères du standard Bully (trop mince, pas assez musclé, le stop non marqué…), un permis de détention sera obligatoire ainsi qu’une déclaration en mairie de votre lieu de résidence.

Autrement dit, si votre American Bully obtient le test réalisé par le vétérinaire agrée, il ne sera pas nécessaire d’obtenir un permis de détention et il ne sera pas muselé non plus lors des sorties publiques.

contact

06 96 91 17 25